Kel tec modèle « sub 2000 gen2 »

Partage:

Pour les personnes qui rechercheraient une carabine des plus compactes, et qui voudraient un calibre plus de puissance qu’une .22, voici ce que je pourrais vous suggérer…

La Kel tec sub 2000 seconde génération. La firme américaine Kel Tec fondée en 1991 produit des armes à feu peu banale depuis 1995. La Sub 2000 seconde génération est remarquable par son poids et l’encombrement minimum en mode remisage ou transport. En effet, elle se plie en deux pour pouvoir minimiser cet encombrement qui fait qu’elle ne mesure que 18.5’’ (47 cm) pliée (non fonctionnelle si pliée), pour un poids de 4.25 lbs (1,928kg). Oui, Elle est vraiment compacte et légère!

On retrouve beaucoup de Zytel (polyamide thermoplastique à résistance élevée) bref, un mélange Nylon/fibre de verre dans la fabrication de celle-ci qui fait sa légèreté. De plus, deux choix de calibre sont offert soit, le 9mm ou encore le .40 S&W, emmagasiné dans un chargeur de Glock 17 d’une capacité de 10 coups.

Dans le fond, cette petite carabine semi-automatique peut ressembler à un pistolet muni d’une crosse et d’un long canon qui va améliorer sa portée. Sa longueur totale est de 31.5’’ (80 cm) une fois dépliée. Elle possède une mire à œilleton de type militaire et un lot de rail le long de son fut pour y fixer différent accessoire.

Elle est très fonctionnelle, efficace, solide et précise. Malgré le fait qu’elle est semi-automatique, elle ne s’est jamais enraillée à ce jour. Son faible recul fait en sorte de bien garder le control pendant un tir rapide.

Je possède celle de calibre 9mm et j’avoue, que je l’adore! Les munitions sont facile à trouver et pas trop couteuse. De $18 à $26 la boite de 50 balles. Plusieurs variétés de balles 9mm sont offertes allant de pointe FMJ, JHP et mc en 115 à 124 gr. Cette munition ne peut compétitionner  coté poids/quantité/prix de la .22 par contre, aura un meilleur stopping power assuré!

Le Prix de ce petit joujou…$729. Quand même pas donné! Mais, j’imagine que selon les régions ce prix doit différer un peu.

De quoi aider à sa protection et sa survie en forêt éloignée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *